Pouvoir identifier les biens, revêt un enjeu capital en entreprise. C’est ainsi que vous pourrez garder le contrôle sur votre équipement et vos produits. Pour cela, l’une des meilleures solutions est d’opter pour les étiquettes personnalisées antivol. Si de nombreuses entreprises ont fait le choix de personnaliser les étiquettes d’identification, c’est parce qu’elles permettent de sécuriser de manière optimale leurs produits. Cela contribue ainsi à la réduction des vols en magasin. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux critères à prendre en compte dans la personnalisation des étiquettes.
Quel est l’intérêt pour une entreprise de prévoir des étiquettes personnalisées ?
Les produits ou les équipements sont une propriété de l’entreprise. Pour prévenir les risques de vol, il est recommandé de les marquer. L’intérêt est encore plus grand pour ce qui concerne les articles.
En effet, l’expérience a montré que les voleurs ont tendance à s’emparer des objets les plus petits et qui ont également de la valeur. On peut citer parmi ceux-ci, les bijoux et accessoires de mode, les produits cosmétiques, les parfums et autres. Et vous savez pourquoi ? C’est parce qu’ils sont faciles à dissimuler dans les vêtements et sacs.
Par ailleurs, le fait de savoir que les articles ou produits sont étiquetés, permet de décourager les personnes qui seraient tentées de les dérober. Vos biens sont ainsi protégés et vous pourrez voir plus clair dans la gestion de vos stocks. La société Seton.fr met à votre disposition un éventail d’étiquettes personnalisées pour sécuriser vos biens en entreprise.
En outre, les étiquettes personnalisées antivol sont inviolables et préviennent toute tentative de vol, de la même manière qu’un scellé, en plus du marquage de propriété.
Quelles technologies antivols choisir ?
Le choix de la technologie antivol dans un magasin ou dans une entreprise est fonction de la nature des articles à protéger. Autre critère à prendre en compte, la technologie des portiques de sécurité dans votre entreprise.
Si par exemple vous gérez un commerce alimentaire, la Radiofréquence est l’étiquette antivol à privilégier. En revanche, ce système antivol est à éviter pour ce qui concerne les articles composés de particules métalliques.
En l’occurrence, il est recommandé d’opter pour l’Acousto-Magnétique pour une société spécialisée dans les produits High-Tech comme les appareils électroniques par exemple. La raison de ce choix se justifie par le fait que la technologie Acousto-Magnétique fonctionne à basse fréquence. Du coup, elle est en mesure de passer au travers des métaux, ce qui n’entravera pas son action.
Quelles étiquettes antivols pour quelles tailles ?
Il existe différentes solutions d’étiquettes antivol pour tous vos articles, peu importe la taille ou l’épaisseur de vos produits.
Si vous possédez par exemple des produits fins comme les rouges à lèvres, les crayons khôl ou mascara, des étiquettes personnalisées antivol sont parfaitement adaptées. Dans ces cas, les dispositifs antivols ont l’apparence d’un code barre, ce technique permet de renforcer leur discrétion.
Par ailleurs, l’étiquetage personnalisée antivol, facilite la gestion des stocks des produits ou le comptage, grâce au code-barre. En effet, en plus d’indiquer votre nom et votre logo, cette technologie possède de réels avantages pour connaitre l’état de votre inventaire en seulement quelques clics.